Black Diamonds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Diamonds

IL N'Y A PAS CINQUANTE MANIERES DE COMBATTRE, IL N'Y EN A QU'UNE, C'EST D'ETRE VAINQUEUR.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [GUIDE] Chaman Heal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodjame
Admin
Rodjame


Messages : 203
Date d'inscription : 25/12/2009

[GUIDE] Chaman Heal Empty
MessageSujet: [GUIDE] Chaman Heal   [GUIDE] Chaman Heal Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:38

Salut à tous les cham et aux curieux de la meilleure classe.

I / Présentation :


Alors à quoi sert le chaman resto dans un raid ? Il est tout d'abord considéré comme un heal de raid. Avec une grosse possibilité d'assist tank en fonction de l'orientation du stuff et de la façon de jouer. La particularité du chaman sont les totem, et ils peuvent se faire trés utiles quand ils sont bien utilisé, que ce soit pour le raid ou pour le chaman lui-même.


II / Arbre de talents :


[GUIDE] Chaman Heal Arbrew

[GUIDE] Chaman Heal Maitrise Maitrise :
Augmente l'efficacité de vos sorts de soins de 24% au maximum, en fonction du niveau de points de vie actuel de votre cible (les cibles aux points de vie plus bas sont davantage soignées). Chaque point de Maîtrise augmente les soins d'un maximum de 3.0%.


Glyphes :
[GUIDE] Chaman Heal Gliphe


Alors dans l'arbre, il y a plusieurs choix a faire, plus précisément pour Clairvoyance focalisée et Courants telluriques. Ces deux talents proposent de " dps " pour pouvoir mieux regen. Chaque un son style de jeux, mais personnellement je trouve que c'est du temps perdu. Le temps d'envoyer un horion ou un éclair, et gagner que peu de mana, fait perdre le temps de deux ou trois heal qui pouraient sauver le raid ou le tank.
Un autre choix à faire, Résolution ancestrale. Il réduit les dégats subits pendant l'incantation. Ca aussi c'est en fonction du joueur, soit on arrive à encaisser les degats, soit non. Perso j'ai préféré Rapidité ancestrale, qui permet de se deplacer plus vite et d'avoir le loup en instantané, et qui permet d'éviter beaucoup d'effets.


III / Gemmage et enchant :


Méta :

[GUIDE] Chaman Heal Metak Diamant ombresprit brasillé : +54 Intelligence et +2% au maximum de mana

Rouge :

[GUIDE] Chaman Heal Rouge Rubis du feu d'enfer brillant : +40 Intelligence

Jaune :

[GUIDE] Chaman Heal Orangety Topaze de braise téméraire : +20 Intelligence et +20 au score de hâte

Bleue :

[GUIDE] Chaman Heal Violetl Oeil de démon purifié : +20 Intelligence et +20 Esprit


Pour le gemmage, encore une fois c'est une histoire de choix et de stuff. Le but ici est de toujours monter son Intell, mais aussi d'arriver a avoir assez d'Epsrit pour tenir les long fights. Donc pour du Rouge et du Bleue, je préconise les +20 Intell + 20 Esprit. Une fois que vous trouvez votre Esprit suffisant avec votre façon de jouer, vous pouvez passer a du +40 intell.
Pour les slot Jaunes, j'ai choisis la +20 Intell +20 Hâte, la hâte pour le chaman est une grande force quand elle est bien monté. Si vous ne vous santez pas de gemmer hâte, vous pouvez aussi mettre une +20 Intell +20 Maitrise. Sanchant que la maitrise est vraiment vraiment efficasse pour le chaman.


Enchantements :


Tête : Arcanum d'Hyjal ( Requiert Gardiens d'Hyjal - Révéré )

Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée ( Requiert Therazane - Exalté )

Cape : Intelligence supérieure ou Coup critique supérieur et pour les couturiers Broderie tisse-lumière ou Broderie sombrelueur

Torse : Carac. sans pareilles ou Esprit exceptionnel

Poignets : Estampe draconique (Intelligence) pour les TDC ou Intelligence renforcée

Mains :Maîtrise supérieure ou Hâte

Jambes : Fil ensorcelé sanctifié

Pieds : Marche-lave ou Hâte

Anneaux : Intelligence ( Si enchanteur )

Arme : Torrent de puissance sur une arme épique ou Ouragan sur une arme bleue

Bouclier : Intelligence excellente



IV / Mecanisme de la classe :


Alors il y a différentes façons de jouer le Chaman en Heal. Il faut déja jeter un oeil sur les différentes carac a monter.

Intelligence : Rien de spécial à dire sur l'Intell. A part que plus on monte l'intell, plus on a de mana et plus le bonus de soins est haut. Encore gros, plus d'intell = plus de heal et heal plus fort.

Critique : Le crit est une stat importante du chaman depuis cataclysme. Le crit fait proc Guérison ancestrale, qui permet de réduire les dégats subit par la cible du heal. Le crit augmente aussi la regen mana. Et oui a chaques crit, on fait péter une charge de Bouclier d'eau, ce qui nous fait regen. Et pour finir, le crit fait aussi proc Eveil ancestral. On en conclu donc qu'il faut absolument monter le critique.

Maitrise : La maitrise sur le Chaman Heal est vraiment énorme, surtout dans les fights où le tank ou le raid prend trés chers ! Moins les cibles ont de vie, plus on les heal fort. Il faut donc penser a retoucher certains item pour y rajouter de la maitrise.

Hâte : Alors la c'est un choix à faire. La hâte, on aime ou on aime pas. Perso je trouve la hâte trés trés utile chez le chaman sachant que nos heals sont trés lent. A vous de voir, mais un peu de hâte ne fait jamais de mal !

Esprit : Bon beh la rien a dire, l'Esprit est indispensable pour le Chaman, surtout au début, ensuite avec le stuff, le gemmage esprit n'est plus si présent que ca, mais en règles générales, l'esprit c'est la vie. Sachant que notre beau totem de vague de mana nous rend du mana en fonction de notre esprit, il ne faut pas réfléchir et up l'esprit.


Parlons maintenant de la dynamique de Heal

En gros le Chaman est un heal raid. Salve de guérison, Pluie guérisseuse, Totem guérisseur et notre tout nouveau Totem de lien d'esprit sont la pour faire le boulot. L'inconvénient est que ces sorts coutent chers en mana. Il faut donc pas s'enflammer quand on les utilises.

Généralement quand le raid prend beaucoup de dégats, une petite pluie et une salve suffisent a remonter assez le raid sachant que le totem guérisseur fini le boulot. Sans compter sur les autres heal qui eux aussi remontrons le raid.

Dans les cas critiques, claquez le beau totem de lien d'esprit puis une pluie. Le raid aura au moins la moitié de ses pv et vous pourrez par la suite remonter le raid cas par cas.

Pour le reste du combats, utilisez la Vague de soins, elle ne coute rien en mana et remonte bien. Si vous voyez qu'une personne prend beaucoup de dégats, utilisez la Vague de soins Sup. Et si la personne va mourir, claquez votre Rapidité de la Nature et une Vague de soins Sup.

Pour le reste des dégats, un remous et une vague de soins suffisent. N'oubliez pas de refresh all time votre Remous, que ce soit sur le tank ou sur des membres du raid.

En gros, un fight en cham heal se joue beaucoup sur la gestion du mana. Pour gérer au mieux son mana, claquez votre totem vague de mana en début de fight, quand vous êtes a 70% de mana environ, comme ca vous pourrez le re-claquer en fin de fight. Entre temps vous pouvez utiliser une popo de mana ou vous coller a votre prêtre préféré pour son hymne. Avec tout ça vous pourrez gérer au mieux, et alterner gros heal de raid, gros heal de tank, et les phases Remous et Vague de soins.





Voila le petit Guide est terminé, merci de l'avoir lu, j'espère vous avoir éclairé sur la classe. Si vous avez des questions où des propositions a faire n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grogbärr

Grogbärr


Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2011

[GUIDE] Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Chaman Heal   [GUIDE] Chaman Heal Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:32

Moi j'ai plusieurs questions jouant aussi chamheal.

Tout d'abord concernant les buffs et autres auras: En effet, notre totem de peau de pierre permet d'augmenter l'armure des membres du groupe... mais l'aura du paladin aussi, ce qui fait qu'un des deux joueurs devra changer d'aura/totem pour une meilleur rentabilité des buffs. Mais est-ce la même chose par rapport au buff : Bénédiction de puissance des paladins?? Ce dernier remplace-t-il notre vénéré totem fontaine de mana?? Ou les deux sources de mana s'accumulent-elles??

Aussi par rapport au totem de courroux de l'air( 10% de vitesse d'attaque au cac et distance pour tous les membres du groupe), les auras " partie de chasse" et " serre de givre améliorées" remplacent-elles aussi ce totem??

Enfin, merci pour ce petit guide rodjamounet drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rodjame
Admin
Rodjame


Messages : 203
Date d'inscription : 25/12/2009

[GUIDE] Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Chaman Heal   [GUIDE] Chaman Heal Icon_minitimeLun 2 Mai - 2:07

Alors dans l'ordre :

- Le Totem de peau de pierre prend (+4076 armure) le dessu sur l'aura de dévotion (+4075 armure) du paladin
Il faut donc que le paladin mette une autre aura.

- Pour le Totem fontaine de mana, il donne le même up que la béné de Puissance du paladin, il ne se cumule pas avec, donc le chaman heal doit poser le totem guérisseur. Et avec la glyphe il est trés efficasse.

- Le Totem courroux de l'air, lui up la hâte des sorts, donc il n'est pas concerné par Partie de chasse et Serre de givre améliorées. Ces deux buff annulent en effet un de nos totem, le totem Furie-des-vents. Donc logiquement, un chaman dans un raid avec un hunt ou un dk, doit poser courroux de l'air Smile et surtout en heal, meme s'il n'y a pas de dk ou de hunt.

En gros la compos de totem pour cham heal c'est : Peau de pierre - Langue de feu - Guérisseur - Courroux de l'air
Revenir en haut Aller en bas
cappu
Admin
cappu


Messages : 413
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 43
Localisation : ILE DE FRANCE

[GUIDE] Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Chaman Heal   [GUIDE] Chaman Heal Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:11

Merci pour ce guide très complet!beau travail! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdiamonds.forum2ouf.com
Grogbärr

Grogbärr


Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2011

[GUIDE] Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Chaman Heal   [GUIDE] Chaman Heal Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:44

Merci d'avoir répondu à mes questions, je sens que mes groupes vont mourir moins souvent ( même si mes Arga en heal ne meurent jamais :p)
Revenir en haut Aller en bas
LavAzza




Messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 36

[GUIDE] Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Chaman Heal   [GUIDE] Chaman Heal Icon_minitimeMar 14 Juin - 3:05

Je me suis tapé l'air con en dj sur bc^^

Dès que le tank commençait à prendre plusieurs pack, je galérais à tenir tout le monde. Abandon au 2nd boss, je trouvais plus l'entrée du dj^^ Quelle idée de faire 4entrée sur un mur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE] Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Chaman Heal   [GUIDE] Chaman Heal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Chaman Heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le drood heal
» le guide du chasser survie (PVE)
» Guide du Rogue assa PVE
» Guide War Fury ( Poigne du Titan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Diamonds :: LA GUILDE :: Classes de vos personnages :: Chaman-
Sauter vers: